DriveThruRPG.com
Browse Categories
 Publisher













Back
Other comments left for this publisher:
You must be logged in to rate this
Akkad : les Terres du Crépuscule
by Thomas M. [Verified Purchaser] Date Added: 10/08/2017 05:37:22

1.) Quoi que c'est ?

Akkad, une adaptation de la S&S à D&D5 et pas mal d’autres petites choses bien sympathiques par les trublions du Podcast Anonyme

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?

Sur le podcast des Anonymes

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?

Réfléchi : je voulais aider ces gars-là (ils doivent se rééquiper en matériel informatique) et je suis fan de S&S de toute façon.

4.) Vous pensiez trouver quoi ?

Une adaptation de la S&S à D&D5.

5.) Vous avez trouvé quoi ?

Une petite étude du genre « Sword & Sorcery », une adaptation de la S&S à D&D5, un univers de S&S plutôt sympa, un scénar très dynamique et plein de fort beaux hommages à ce genre.

Plus en détail :

La présentation du genre est effectivement très pertinente, si vous ne le connaissez pas déjà c’est une façon simple et didactique de l’aborder. J’ai été particulièrement amusé par le fait que je n’avais jamais mis le doigt sur le côté très « coïncidental » de la S&S. Ne manque à mon avis qu’une petite bibliographie pour les débutants.

Le mini-univers : c’est un monde assez "antique / orientalisant" plutôt très noir et horrifique. Il met en scène des créatures particulièrement ignobles (et assez géniales) issues du bestiaire D&Desque. C’est un univers violent, décadent, dangereux et désespéré, très bien vu, synthétique, il donne bien envie de jouer.

L’adaptation de la S&S à D&D5 est pleine de bons conseils, limpides et pertinents, on sent bien l’amour de l’auteur pour « le plus ancien des jeux de rôles » et la S&S. A lire absolument même par ceux qui comptent jouer du D&D « canon », ça peut donner des idées extrêmement stimulantes.

Tout petit écueil : les références aux manuels de D&D5 sont basées sur l’édition américaine mais je pense qu’il doit être assez simple d’y retrouver ses petits en un minimum de temps même si vous n’avez que la VF, rien de bien sorcier donc (huhuhu vous l’avez?).

Le scénario, d'une taille très respectable, plein d’actions et de rebondissements il est emblématique de ce qu’on peut faire en matière de S&S et se paye le luxe de mettre en scène des personnages qui raviront les vieux grigous et des images mentales tirées des exploits des grands héros de la S&S et de la dark fantasy. Certains passages m’ont rappelé très directement les écrits de R.E Howard et une adaptation en comics que j’avais beaucoup apprécié et qui mettait en scène une certaine "Terhali, l'Impératrice Verte" (ce n'est pas un spoiler, elle n'apparaît pas ici), mais ce n’est peut-être qu’une coïncidence.

C’est solide, intéressant, enlevé, dynamique : ça peut donner des parties inoubliables.

6.) Allez vous vous en servir ?

Yep, probablement un de ces jours, si je trouve des joueurs pas trop loin de mon chez moi.

7.) En conseilleriez vous l'achat ?

Absolument, en plus c’est en pay what you want, donc vous n’avez aucun excuse mais vu la qualité du bouzin il serait bienvenu de lâcher quelques euros : nos chers Anonymes le valent bien.

Nota : c’est mis en page par le très bon Millenium Jones et ça se sent : c'est beau !



Rating:
[4 of 5 Stars!]
Akkad : les Terres du Crépuscule
Click to show product description

Add to DriveThruRPG.com Order

Displaying 1 to 1 (of 1 reviews) Result Pages:  1 
0 items
 Hottest Titles
 Gift Certificates